$$PUB$$

USA POAP 2000

LIVRE DE BORD

Guest star :

Pascal alias Gros Canard
Marjorie alias Pouic-Pouic
Laurent alias Aladin
Marco alias Mickey
Delphine alias GI Joe
Evelyne alias Action Man
Julien alias Youlien


28 MARS 2000-Photos

J-2, yeah……
Laurent travail comme une conchita, il repasse ! ! ! ! ! ! ! Nous avons des photos qui l’attestent, car c’est difficile à croire. Le muscat était très bon, au contraire du gros rosé grec, beurk !. Les garçons sont blonds comme les blés, les frères blondasse. J-1 pour le départ pour Genève, plus qu’un dodo à la maison.

Marjorie

29 MARS 2000

J-1, Woohoo ! !
Nous sommes arrivés à Genève chez la tante de Marjorie. Laurent est, une fois de plus, en train de râler sur l’ordinateur. Marjoro (anciennement connue sous le nom de Marjorie) n’arrête pas de faire ces commentaires qui font teeeeeellement plaisir à entendre alors que je m’efforce de compléter notre merveilleux livre de bord qui fera sans doute l’objet d’un livre et d’un film à Hollywood.

Marco

Les Blancs Cassis ne sont pas encore couchés, ils ne sont pas fatigués. Agnès nous a fait de très bonnes rissoles avec un bon petit verre de blanc. Nous sommes comme des coqs en pâte. Pascal se plaint encore d’avoir mal à son bras. Une vraie blonde ! ! ! Pour passer le temps, nous allons peut-être regarder Asterix le Gaulois. Yeah…. A demain aux USA, yeah, yeah, yeah……………

Marjorie

Mais c’est vrai que j’ai mal au bras…. Aussi vrai que Marjoro n’a pas craché dans son verre de vin blanc. Pour sa peine, elle va dormir toute seule au salon (quelle punition pour elle !). Dans moins de 24 heures, New York et toute l’Amérique seront à nous. Je ne réalise pas du tout pour l’instant, mais ca viendra bien assez vite. A mon avis, la nuit va être courte…

Pascal

Va bien va bien, on rigole bien, Marjoro essaie de faire les lits, Ouhouhou a rire… C’est vrai qu’elle n'a pas craché dans son verre, mais alors si elle l’avait fait, blasphème … Après une entrecôte au pain mangée dans le train, nous avons eu droit a des rissoles au iiiiambon… c’est de la charcuterie, pas de la iiiiiiiande, mais c’était bien quand même…

Laurent

30 MARS 2000


Nous sommes enfin arrivés à New York, après maintes et maintes péripéties… Nous avons commencé par 5 heures de retard à l’aéroport d’Amsterdam, du a un problème technique de l’avion, rien de grave, mais retour sur l’aéroport une heure après avoir décollé… Le vol c’est très bien passé, pas de turbulences, juste un « tuberculeux » qui n’arrêtait pas de cracher ses poumons a chaque quinte de toux Puis nous avons eu droit a une magnifique approche de l’aéroport de N.-Y. avec la vue sur la ville, comme dans un film, on n'y croyait vraiment pas... J'ai aussi vu pour la 1ère fois de ma vie en vrai des camions américains, des vrais, des gros… un rêve de gamin quoi… Ensuite, au retour de l’aéroport, avec l’oncle a Marjorie, nous discutions d’un immeuble sur le bord de la route, quand ca a freiné et nous sommes arrivés dans la voiture de devant. Le pare-chocs est tombé sur la route mais il etait encore entier, plus de peur que de mal… D’ailleurs le-dit pare-chocs est déjà remonté et on y voit que du feu… Aller, ici il est 21h27, donc 4h27 heure suisse, il est grand temps d’aller se coucher et de passer le clavier a qq’un d’autre…

Laurent

Ben, c’est moi, Marjoro, tuberculeux, grosse prune, qui prend le relais. Nous sommes toujours en vie et c’est déjà pas mal. Michel n’a pas pu prendre notre voiture car il y avait un clou dans la roue. Nous sommes maudits aujourd’hui. Même le lave-vaisselle de Mady est en panne, alors qu’il est tout neuf ! Je crois qu’il est mieux que nous allions nous coucher rapidement, on ne sait jamais ce qui peut encore arriver. La journée dure plus de 24h. Alors, bonne nuit. Les garçons vont être contents, j’ai perdu la voix. Mais, comme tout le monde le sait, cela ne m’empêche pas de faire mes commentaires..

Marjorie

Nous nous sommes donc installer chez l’autre tante de Marjoro, épuisé après plus de 24 heures d’aventures incroyables (voir plus haut) qui nous ont bien énervés sur le moment, mais qui nous ferons bien rire quand nous en reparlerons. Nous avons pris d’assaut une des chambres en dormant les 4 dans la même chambre. Les 3 garçons essayant de dormir et Marjoro qui n’arrêtant pas de les taquiner, l’ambiance va bon train.

Marco

Bien, bien, voilà, voilà… On y est, on a enfin posé le pied sur le continent américain… Mais tout cela semble bien irréel encore, mis à part la superbe vue de New York à l’atterrissage. Super accueil de la famille de Marjo, la voiture est comme on l’avait imaginée. C’est vrai que la journée a été très longue, pleine d’attentes et de certaines angoisses. Mais la vue du pont de Brooklyn puis de Manhattan puis de la statue de la liberté…wouah ! Le rêve américain est à notre portée ! Bon, il est tard, Marjo a plus de voix et les deux pinglets d’à coté n'arrêtent pas de la faire chier… comme d’hab. Bonne nuit

Pascal

31 MARS 2000

On a tous essayé de conduire notre voiture, et on a réussi ! Nous ne sommes pas allés bien loin, on a juste fait les alentours d’Hillsdale au milieu de l’après-midi, pour qu’il n’y ai pas trop de monde. Les vitesses sont vraiment limitées assez bas, pas facile de les respecter, il nous faudra faire des efforts, surtout avec une voiture plus puissante que les nôtres.

Marjorie

Ouais ouais ouais, les ricains conduisent vraiment pô comme nous, c’est pas évident au début… Mais on s’y fait… Pas le choix de toute façon. Ah, oui mauvaise nouvelle pour l’auto, on a pas réussi a brancher le minidisc car la K7 est défectueuse. Le cousin de Marjo, Thierry, vas essayer de nous arranger ça… On verra bien…

Laurent

Pour midi, on est allé s’acheter de la nourriture typiquement américaine ! Chips, cacahouètes et boissons très sucrées et très écœurante (surtout la mienne). Autant dire qu’on a mangé comme des p… . Bref après, on avait plus faim. Aaaaaaah, ces pourris d’Américains, pas étonnant qu’ils soient gros à force de bouffer ces cochonneries ! Cet après-midi, nous avons préparé notre feuille de compte en commun et préparé notre budget, nous sommes maintenant fin prêt pour la grande aventure (enfin on espère !).

Marco

Journée de repos… On a même joué au stuck. La leçon de conduite était cool, la voiture est vraiment très puissante (moteur V6 selon Laurent) et en plus, la direction est assistée. Faut s’y faire. Ce sera plus dur dans 3 mois quand il faudra revenir à nos petites routes et voitures. Nous sommes quand même allés jusqu’à Washington (oui, oui, c’est vrai). On a dépensé pour 30 dollars de chips et boissons trrrrrrrrrès sucrées… Le repas de midi était vrrrraiment honteux (j’ai honte, mais hooooonte). Heureusement qu’on a « trouvé » des mini-carottes et des cervelas américains dans le frigo pour accompagner notre repas de chips. Demain, on fera mieux…peut-être ! La télé américaine est vraiment trop ! On zappe, on zappe (99 chaînes au bas mot) et ce qu’on regarde le plus, c’est encore les pubs !

Pascal

Juste un truc a dire, Pascal a vu des oies, selon lui des gros canards . A la Tv, il y avait un film débile a souhait, Suzie Q, elle etait jolie mais sans plus. Maintenant on est au lit, déchaînés, on se pique les duvets, on a retrouvé la bouteille de vin que Pascal a volé dans l’avion, on a décidé de la boire… pouah, le soir comme ca… pas bon… Maintenant Marco emmerde Marjo, elle se plaint, comme d’hab'…Aller, allons dormir et a demain si vous le voulez bien…

Laurent

1 AVRIL 2000-Photos

YEAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHHH ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! !


New York nous voilà… Après une heure de bus pourri, mais alors pourri de chez pourri, nous arrivons enfin a New York, la ville du mythe… Yeah… Comme dans les films, on aurait cru voir John Wayne mais il était pas là . On a eu droit a un repas gastronomique au Mc crado, avant cela un passage éclair a Central Park, te dieu c’que ça fait con de parler de ces endroits comme cela… Le peuple, hallucinant… Bien que les grosses et les gros n’étaient pas de la partie, quoique on en a eu qq’uns l’après-midi… Les autres me pressent pour que je leur passe l’ordi, mais j’ai pas envie… Aller, a demain si vous le voulez bien… (demain c’est mon anniversaire, a ne pas oublier… )

Laurent

AAAAAAAAAAAh enfin c’est pas trop tôt, Laurent a enfin lâché l’ordi pour nous laisser la parole ! ! ! Donc nous sommes allé à NY ville située sur la côte Est des États-Unis, constitué de plusieurs millions de pooooourris d’Américains capitalistes de merde complètement narcissiques et trop fiers pour admettre qu’ils ne sont pas meilleurs que les autres. Central Park, Virgin Megastore, la maison de Ronald M. (nous ne dévoilerons pas son identité pour ne pas démanteler son réseau pédophile clandestin), nous n’avons pas perdu notre temps ! ! ! A demain pour d’autres aventures ! ! !

Marco

I wanna be a part of it, New York, New Yooooooooooooork ! ! ! ! Premier contact avec la ville du rêve. On y croit pas, on marche dans Broadway, Central Park, on côtoie les grattes ciels, etc… C’était comme dans un film, et on n’a encore rien vu ! Journée fantastique où on a enfin réalisé dans quel continent on a mis les pieds… Mais revenons sur la nuit passée, où Laurent, émerveillé par sa lampe de chevet qui s’allume par contact humain, se demandait si elle s’allumerait aussi avec sa langue, ou une autre partie de son corps. Attention Laurent, elle risque de s’allumer !

Pascal

Ne parlons pas de l’intérêt de Pascal pour les gros canards(traduisez les oies sauvages). Moi, je préfère les pouic-pouic(les écureuils). A part cela, New York c’était grandiose, même quand on connaît déjà un peu. C’est toujours magique. Madison Square Garden, Central Park, Times Square, Virgin MegaStore,… En ce moment, les garçons font les cons avec les coussins, ça les occupe avant le repas. Pourvu qu’ils ne cassent rien…. Ils font presque pitié, il faudrait les voir….pour y croire. La catastrophe est imminente. Bon, le programme de demain n’est pas encore fait, mais comme c’est l’anniversaire de Laurent, c’est lui qui proposera. On va peut-être sortir faire un billard ou un bowling avec Olivier. Peut-être écrirons-nous une suite à cette journée.

Marjorie

Eh oui, il y a une suite. Un peu dure, parce que nous sommes fatigués, mais Olivier nous a tout de même emmenés dans un super géant Mall où il y avait un tas de jeux grâce auxquels nous pouvions gagner des petits tickets. Tickets qui nous permettaient de gagner un prix. Au début, j’ai eu de la chance, enfin c’est ce que je croyais , en gagnant beaucoup de petits tickets, environ une centaine. J’étais assez fière, mais je ne connaissais pas encore la valeur de ces tickets. Il en fallait 100 pour avoir la valeur de 1$ ! ! ! !En tout, nous avons gagné 284 tickets, même pas de quoi avoir une petite peluche, quelle déception Nous sommes rentrés vers minuit, mais ce soir c’est le changement d’heure, donc, il est 1h du matin. Je suis crevée, alors bonne nuit. On essaiera de faire moins les cons avant de s’endormir que la nuit passée…

Marjorie

Yop, on aurait mis au moins 100 x le Baulieu dans ce mall c’etait vraiment EEEENNNNNOOORRRMMMMEEE. Il y avait une machine qui « simulait » la chaise électrique, bien drôle, mais en fait, ca faisait que de trembler… Machine de fiote… Bon bref, on va aller se coucher, sans trop faire les cons… j’espère…

Laurent

2 AVRIL 2000-Photos

Alors, qu’a-t’on fait aujourd’hui ? ? ? Ah oui, Pascal a bouché les WC, on a mangé des brownies, j’ai eu 21 ans, on a joué au cartes, et puis on a mangé comme des Papes au petit déjeuner… Beignets et autres cochonneries au sucre et au chocolat… Bref, là je passe le clavier a un autre, j’ai plus rien a dire…

Ps : ah oui, on a rigolé encore…

Laurent

Ps2 : Il y avait encore mon cadeau, un joli t-shirt avec Taz au bowling…

C’est vrai qu’aujourd’hui, on s’est pas vraiment fatigué. On a joué aux cartes. Laurent et moi avons d’ailleurs remarquablement joué. Notre JB technique consiste à utiliser notre Swiss Feeling. Notre victoire éclatante restera à jamais gravée dans la mémoire de tous ! !

Marco Ps : je vois pas pourquoi Laurent serait le seul à mettre un Ps ! ! ! !

Un dimanche comme à la maison…tranquille, levés vers les 12h. Fallait bien se reposer de la rude journée d’hier. De toute façon, moralement, on pouvait pas faire autrement : le dimanche c’est le jour du fout rien ! L’ambiance remonte le soir au moment de se coucher : Marco se demande comment on écrit « annales », mot qu’il a d’ailleurs supprimé du paragraphe ci-dessus… Le jeu de la lampe repart (alors, ca marche avec la langue ?).Marjorie s’instruit au Kama-Sutra et Laurent et moi on s’asperge avec vaporisateur (qui aurait du servir à rendre l’air moins sec). Demain, journée shopping dans un de ces mall mythiques.

Pascal

Ouais, Journée vraiment tranquille. La seule action de la journée a été de déboucher les toilettes, c’est pas très ragoûtant, n’est-ce pas Pascal ?, mais ça fait bien rigoler !…Les américains voient tout en grand sauf les WC ! Allez savoir pourquoi, pourtant avec tout ce qu’ils bouffent…Enfin, bref, je m’arrêterai là, inutile de remplir la page. Bonne nuit.

Marjorie

3 AVRIL 2000

Nous avons visité un mall, le Garden State Plaza. Nous y sommes allés comme des grands avec notre voiture. Bon, on n’a pas trouvé tout de suite et en rentrant, on a visité à fond Ridgewood, une ville voisine,( plus ou moins), d’Hillsdale. Certains vous diront que je n’ai pas le sens de l’orientation, moi, je persiste et affirme haut et fort : ce ne sont pas les mêmes routes sur la carte que dans la ville ! ! ! Je suis sûre que je ferais un excellent copilote s’il n’y avait pas ce léger petit problème….. C’est Laurent qui a conduit, ça c’est bien passé. Ca ne me paraît pas si compliqué que ça de rouler aux USA, les conducteurs sont vraiment plus cool que nous. Ils ne sont pas toujours si cons ces américains. En rentrant, nous avons nettoyé la voiture, c’était un peu collant à l’intérieur. C’est fou ce que l’on peut être soigneux quand ça nous appartient ! Dans trois jours Delphine nous rejoindra et il va falloir que nous allions la chercher par nos propres moyens. On partira assez tôt, c’est plus sûre. Bon, j’en laisse pour les autres, bonne nuit et ne croyez pas tout ce qu’on vous raconte.

Marjorie

Évidemment, il faudra dire aux cartographes américains qu’ils se sont trompés et qu’on va leur apprendre à faire une carte….oui, et la marmotte replie le papier d’alu sur le chocolat, oui, oui… Les malls sont biens impressionnants, y a plein de beaux magasins, pleins de belles choses assez…inaccessibles pour nous. Mais c’est une chose qu’il faut voir. On a bien vu aussi les villes alentours, et on a même passé quatre fois vers la gare de Ridgewood… On avait l’intention de faire un souper pour Michel et Madeleine, mais le supermarché ou on s’est retrouvé n’avait pas beaucoup de nourriture…fraîche. A part des boîtes et des pâtes, que dalle ! Vive l’Amérique ! De toute façon, on est arrivés trop tard pour faire à manger, et déjà, deux superbes steaks étaient prêts à griller… Mmmm, mon estomac s’en souvient encore. On a bien fait d’être en retard…

Pascal

MHmmmhmhm d’la iiiiaaannndddeee ! ! ! ! ! ! ! ! ! C’est ça y veulent les jeunes… A part cela, c’est vrai que Marjorie ne se débrouille pas trop bien avec une carte, mais bon, c’est pas donné a tout le monde, hein Pouic-pouic ? ? ? Bref, j’ai pas grand chose a dire aujourd’hui, alors je passe le clavier a Obélix

Laurent

Aujourd’hui, c’était journée shopping, je me suis acheté des lunettes de soleil et un maillot de Basket que je cherchais depuis longtemps, donc je suis teeeeeeeellement content que je ne ferai aucun commentaire sur le co-pilotage (de toute façon critiquer est toujours plus facile qu’agir ! ! ! !). Nous sommes donc rentré après une dure journée. Nous avons mangé un délicieux repas, joué aux cartes, regardé un film d’horreur horriblement stupide à la télé, puis la finale de Basket universitaire. Voilà donc comment s’est passée cette journée, c’était tout simplement un lundi aux States !

Marco

4 AVRIL 2000

Aujourd’hui, le temps était superbe, nous avons donc décider de faire un pique nique au bord d’un magnifique lac couleur azur. Après le dîner (composé de saumon et d’une délicieuse terrine de cochon), nous nous sommes étendu sur l’herbe verte pour contempler ce merveilleux paysage qui s’offrait à nous tout en profitant du soleil… Mais non je blague, en vérité, le temps était pourri et nous sommes allés faire du shopping !

Marco

Mais non le temps n’était pas pourri, juste un peu mauvais… Mais bon, moi je me suis amusé a changer la radio dans notre auto, j’avais devisé ½ h, mais j’en ai eu plutôt pour 1h1/2 car il n’y avait rien de standard dans cette auto… Enfin bref, maintenant on peut écouter le Md et ca c’est vraiment cool…

Laurent

5 AVRIL 2000

Ca y est, on a fait notre 2eme visite dans NY, le bas cette fois-ci, avec Chinatown, Little Italy, Soho, Manhattan, et j’en passe. Des heures a marcher, j’en ai mal au genou droit, mais ca passera… Nous avons testé le bus express, pour 25cts de moins il met aussi 25 minutes de moins que l’omnibus… A bon entendeur…

Laurent

Ah ça pour marcher, on a pas traîné. NY n’aura bientôt plus de secret pour nous ! En voulant dire bonjour à un pouic-pouic, j’ai manqué de me faire agresser par une grosse américaine avec un œil au beurre noire. On était à 2 doigt de s’occuper de l’autre ! ! En tout cas une chose est sûre on aura aucun mal à s’endormir ce soir !

Marco

Oui, bien fatigués…On va sentir des courbatures demain. En plus, aujourd’hui, il faisait plutôt froid, a peine 5 degrés. Quand on pense que samedi il faisait au moins 20 degrés ! ! ! Mais bon, il paraît qu’il fera à nouveau plus chaud ces prochains jours. Ce soir, nous avons mangé une raclette. C’était bien bon. On se sentait comme chez nous ! Il y avait même un petit verre de blanc pour l’accompagner. Il est déjà passé 23h, alors bonne nuit.

Marjorie

6 AVRIL 2000

Nous sommes allés chercher Delphine à l’aéroport de Newark. Nous ne nous sommes pas perdu, yeah….. Moi, j’ai seulement réussi à caler avec notre voiture, qui est automatique, faut-il le rappeler. Sinon, rien d’autre à signaler, nous sommes enfin les 5, en avant pour l’aventure.

Marjorie

Ce matin on a voulu aller acheter de la bouffe et ils ont eu le culot de me refusé mon Eurocard Mastercard qui est censé être accepté dans le monde entier ! ! Et cette m.. de machine fabriqué par des pourris d’Américains me dis que ça va pas, mais où vas le monde si on ne peut même plus utilisé son Eurocard Mastercard pour aller faire les courses aux USA ! ! ! Après quoi nous sommes allés cherché Sœurette à l’aéroport. Nous partîmes à 4 et nous fûmes 5 en arrivant à Hillsdale (ouarg ouarg).

Marco

Ouahahaha, Marco avec son eurocard , mais c’est vrai, ils demandent crédit ou débit ? alors il y a de quoi se tromper… Sinon, c’est vrai qu’on a réussi a ne pas se tromper pour aller a Newark… Et le trafic pour revenir… ouhhh les sorties de bureaux, c’est pas drôle… mais ca va…

Laurent

7 AVRIL 2000

Aujourd’hui, grande première, nous sommes allés à New York en voiture (…). Nous avons visité Harlem, Central Park, Rockfeller Center (et sa patinoire extérieure) et la cathédrale St. Patrick. Pour une première fois à New York, c’était… indescriptible. Tant de gens différents, les fameux taxis jaunes qui doivent avoir le klaxon qui sonne à intervalles réguliers, et puis toujours ce bruit, cette rumeur incessante, que l’entend même du haut de l’Empire State Building, sans oublier le million de fast foods qui doivent se trouver dans cette ville (pas étonnant que l’on ait tout le temps faim !). Bref, New York, une ville fascinante, mais épuisante.

Delphine

Oh laaaaaa, attention Delphine, tu parles trop ! Maintenant, on ne sait plus trop quoi ajouter après ce magnifique texte étoffé comprenant tant de détails et de précisions !

Nous avons d’abord fait une petite ballade en bus, jusqu’à Harlem et autres parties de cette grande ville. Après quoi nous sommes allés mangé (eh oui, faut pas se laisser aller tout de même ! !) dans un fast food mexicain moutcho picante. Ensuite, nous sommes allés dans l’Empire State Building. Je dois dire que j’aime pas trop être dans les hauteurs, mes éléments à moi sont la terre et le JB ! !

Marco

Comme il ne peut pas se passer un jour sans un petit « couac », nous avons bien rit lorsque l’ascenseur de l’Empire State Building s’est arrêté au 85ème étage au lieu du 86ème. Nous étions une dizaine de personnes. Nous sommes sortis et les portes se sont refermées. Il nous a fallu quelques minutes pour trouver les escaliers de secours. Lost in the Empire State ! Mais la vue nous a vite fait oublier ce tout petit imprévu.

Marjorie

8 AVRIL 2000

Superbe journée à New York. Alors que la météo nous annonçait de la pluie, le temps a été splendide, sans aucun nuage. Nous avons continué notre tour de la ville en bus londonien à deux étages, en faisant la partie downtown, à travers Soho, Chinatown, Greenwich et finalement la partie « finances… ». Nous avons vu Wall Street, le World Trade Center, la Statue de la Liberté, pour ne citer que cela. Après avoir mangé (devinez quoi ?), nous avons repris le bus pour un tour de Brooklyn. C’était trop génial de traverser sur le Manhattan Bridge, puis de découvrir Manhattan depuis Brooklyn. Au retour, ballade dans Chinatown et Soho, ainsi que shopping. Rolex, watches ten dollars ? ? ? T-shirts souvenirs et lunettes de soleil par centaines. Le soir, tentative de remonter sur l’Empire, mais mauvaise visibilité… Par contre, Times Square la nuit est très impressionnante. De retour à la maison, une superbe tarte faite par Madeleine nous attendait. Elle a pas fait long…

Pascal

GGGGOOOOOOOOOOOODDDD MMMMMOOOOORRRNNNNIIINNNNNGGGGG NNNNEEEEEWWWW-------YYYYYOOOORRRKKKK ! ! ! ! ! ! ! !

Aller aller, ces pourris d’américains ne bossent pas le samedi, et ca se ressent dans le trafic, seulement 30 minutes Hillsdale New York, sans trop bourinner ! ! ! Bref, pas d’inspiration, alors je passe la main

Laurent

Eh bien moi, je tiens à dire que le pont de Manhattan est très haut et que vu du haut du bus anglais, j’ai vraiment eu le vertige. Mais la vue était tellement géniale, que je n’ai pas beaucoup fermé les yeux ! Effectivement il a fait très beau, résultat : coup de soleil pour tout le monde ! Tournée de crème hydratante pour tous dès notre retour. Nous avons acheté quelques babioles… des t-shirts à 2,50$, par exemple. Il y avait beaucoup plus de monde dans les rues, plus d’animation aussi. Mais moins de monde sur les routes, bref, c’était pas mal. Bon, il est tard, je vais me coucher. A demain.

Marjorie

9 AVRIL 2000

Aujourd’hui, nous avons connu notre premier problème avec notre « Poapmobile ». Visiblement, elle ne supporte pas très bien la neige (eh oui, il faut le voir pour le croire, après un samedi quasi estival, nous avons eu la désagréable surprise de voir la neige tomber à gros flocons à notre réveil ce matin ! Le cauchemar). Après quelques kilomètres sur l’autoroute, Laurent, comme pressentant quelque chose, décida de sortir de l’autoroute. Bien lui en a pris ! La voiture refusait simplement de redémarrer. Prêts à affronter le blizzard et des oies en furie (ce qui nous a donné l’occasion de constater que le parapluie est une très bonne arme contre ces sales bêtes…) Marco, Marjo et moi sortîmes de la voiture pour appeler la tante de Marjorie. Après maintes péripéties, nous avons finalement réussi à rejoindre New York avec la voiture de l’oncle de Marjorie (notre Poapmobile quant à elle passait un petit contrôle bien nécessaire). Nous avons donc passé le peu de temps qu’il restait au Metroplitan Museum of Art. En grands admirateurs de l’Égypte que nous sommes, nous avons d’abord visité la collection égyptienne. Magnifique. La collection impressionniste vaut également le détours. Le reste (et Dieu sait qu’il est important !) sera pour une prochaine fois… Pour clore notre séjour à New York (demain nous partons pour Montréal) nous avons soupé avec la tante et l’oncle de Marjorie. Conclusion : New York c’est génial, dommage du peu !
Delphine

Je confirme, les oies sauvages, c’est absolument terrrrifiant. Elles m’ont fait courir assez vite, c’est pas souvent…Ajoutez le blizzard, et le tableau est complet. Sacrée matinée. J’ai enfin eu l’occasion de voir NY sous la neige et je n’aurai pas imaginé le voir à cette saison. Nous avons également testé le métro pour aller au musée. Hier, c’était le bus, que nous n’avons d’ailleurs pas dû payer, merci chauffeur. Nous n’avons pas pris le taxi, nous sommes trop nombreux, cela nous aurait coûté un peu trop. Voilà, il faut déjà quitter NY. Je pense tout de même que nous en avons bien profité. « L’hôtel » est tellement accueillant, que l’occasion de revenir ne se fera certainement pas attendre, alors à bientôt.

Marjorie

suivant