Quelle chaleur aujourd’hui ! ! !, d’ailleurs j’ai pris mon premier coup de soleil. Que dire d’autres Marc à déjà tout raconté.
On peut encore rajouter que nous sommes montés dans une tour d’observation à Dallas, fantastique attraction de cette ville géniale (la preuve, on y est bien restés au moins 3 heures, dans la ville…).
Nous avons aussi vu des danses country typiques au Billy Bob’s Texas, c’était sympa.
Julien et Pascal et Laurent
22 MAI 2000
En partant de Fort Worth, nous avons roulé jusqu’à Austin (capital du Texas) où nous avons mangé dans un barbecue renommé dans notre guide ( qui n’est plus le Routard). Décor fait de crânes de bœufs et plats servis sur un plateau recouvert de papier de boucherie. Mais, à ce que disent les autres, c’était bien bon.
Ensuite, direction San Antonio. Nous sommes arrivés trop tard pour visiter le Fort Alamo, on verra ça demain. Nous nous sommes balladé au bord d’un joli petit canal bordé de restaurant. L’endroit touristique par excellence.
Je ne suis pas très inspirée pour le journal de ce soir et les 2 autres miss sont presque endormies, alors ce sera bref.
Je tiens juste à dire que pour moi c’était une mauvaise journée. Réveil avec nausées et diarrhée carabinée. Nausées pour le reste de la journée, sans oublier le rhume des foins. Eh non, ce n’est pas le désert aux Texas. Bref, vivement demain.
Marjorie
23 MAI 2000
Journée bien chargée aujourd’hui. Tout d’abord, petit déjeuner sur les bords du « riverside » à San Antonio. Jus d’orange frais et deux douzaines de beignets (trrrès bons). Ca commençait déjà bien. Puis, visite du Fort Alamo, au plein centre ville de San Antonio. Ce fort était à l’origine une mission catholique, mais il a été pris au centre d’une bataille historique entre les texans (qui voulaient leur indépendance) et les mexicains. Beaucoup de patriotisme américain là-bas donc. Ensuite, nous sommes allés voir deux missions, un peu au sud de la ville : les missions « San José » et « Concepcion ». On y était plongé dans l’imaginaire de Zorro. On aurait presque vu le sergent Garcia. Puis, direction les « Natural Bridge Caverns », cette fois au nord de la ville. Une visite d’une heure dans des cavités impressionnantes nous y attendait. Mais avant, il faut raconter l’épisode des hots dogs… Une demi-heure pour avoir 3 hot dogs….. Le « serveur », Brad, était pas trop à l’aise avec les hot dogs et les travellers (ca devait être la première fois qu’il en voyait de sa vie). Il nous a un peu énervés, et comme par hasard, c’est le même Brad qui nous a servi de guide… Yeah… Bref, on a bien rigolé pendant la visite aussi. (Finalement, Pierre, je ne suis pas sûre d’avoir bien compris les subtilités du discours du jeune homme, mais a-t-on le droit, oui ou non, de toucher les stalagtites, qui comme leur nom l’indique, tombent, mais voui… ? ? ?). Bien, bien…
Ensuite, direction le « Ranch Safari Texas », un safari texan, en voiture, qui nous a permis d’approcher de (très) près divers animaux, comme les autruches, les émeus, les girafes, les faons, les rhinocéros, les chèvres, les boucs, des animaux qui ressemblent à des antilopes, des avec des grandes cornes, etc… Ah oui, des zèbres aussi. On avait le droit de nourrir les animaux, mais ce sont des goulus. On leur en donne un peu par terre, et ils n’hésitent pas à mettre le museau dans la voiture, tel ce zèbre qui s’est gratté le museau dans notre voiture….
Une sieste s’imposait après cette journée bien remplie, aussi nous avons rejoint le motel pour y dormir un peu (pour certains) et se baigner (pour certaines).
Le soir, nous avions rendez-vous avec Sylvana, amie de Delphine et Marjorie, qui vit ici depuis quelques années, et qui est enceinte. La soirée a été super sympa, ca faisait drôle de la retrouver au beau milieu du Texas… Resto italien, suivi de dégustation de glaces américaines (au citron vert, caramel-pomme, mangue, etc…). Super bon. Puis séance de photos digne d’une star au bord du « Riverside ».
Et voilà ! Demain, grand départ pour le Big Bend et le Rio Grande.
Pascal
Ouais ouais, c’est vrai qu’ils n’etaient pas gonflés ces animaux, alors qu’on etait occupé à nourrir un âne a gauche de l’auto, j’avais laissé ma vitre ouverte et je me suis retrouvé nez à nez avec un emeu qui etait a 10 cm de moi… Un peu étrange comme rencontre non ? ? ? Ah oui, il a fait très chaud aujourd’hui aussi, et je me rends compte que je ne supporte pas trop bien la chaleur… Aller, Je passe aux autres… @+ les amis…
Laurent
Ils ont oublié de raconter l’incident qu’ils ont eu avec « l’autre » voiture. Un oiseau (décidément, ils ne nous aiment pas beaucoup ceux là ! ! !) a pris leur voiture pour cible. En effet, ce dernier a carrément, mais alors carrément mitraillé leur véhicule en faisant ses petits besoins (je ne sais pas si petit est vraiment le mot qui convient, parce que franchement il a repeint le capot ! ! !).
Sinon c’est vrai que Brad était vraiment paumé. Je lui donne un traveller de 20 $ et il ne pense même pas à me rendre la monnaie - 20$ pour un hot dog ça fait un peu cher, non ?
Ce soir, nous avons passé la soirée avec Sylvana et son mari. Elle est très sympa, mais alors qu’est-ce qu’elle cause ! ! Nous avons fait une séance photo tous ensemble pour immortaliser cette soirée que nous n’allons d’ailleurs pas oublier de sitôt.
A part ça, je ne supporte pas non plus très bien la chaleur, je n’ai même pas fini mon assiette (dur, j’ai une réputation à défendre ! !).
Marco
Ben voilà c’est au 4ème larrons de donner les faits du jour. Alors… ils ont presque tout dit mais je vais ajouter quelques détails importants.
Pour commencer, les beignets du matin, au départ on en a commandé 1 douzaine, lors de la 2ème commande la serveuse n’en revenait pas « WAWWWW », bon faut dire que c’était notre déjeuner, on était 5 en tout. Delphine et Marjorie ont préféré mangé le ptit déj au Mc Do.
Concernant les oiseaux qui nous aiment vraiment pas. Le petit détail qui compte c’est que juste avant on venait de faire le plein d’essence et j’en avais profité pour faire briller la vitre avant et les phares. Ben le résultat, c’est que tout est de nouveau sale (la vitre, le capot, les phares, la plaque). Il faudra la laver demain.
Décidément j’adore cet endroit, surtout « riverside » c’est vraiment chouette.
J’ai appris ce soir que Sylvana était la sœur de Cynthia, mon ancienne copine de classe. On a vraiment passé une chouette soirée.
Bon comme il se fait un peu tard et que c’est l’heure où on va se taper dessus (les 4 garçons, bien sûr) je vais vous laisser pendant qu’il en est encore temps.
Tsho bonn !
Julien
24 MAI 2000
Aujourd’hui, journée de route, donc pas grand chose à raconter. Nous sommes partis ce matin vers 9 heures, avec l’intention d’aller au Big Bend, un parc naturel, à la frontière mexicaine. L’intention s’en est allée alors que nous nous sommes arrêtés pour faire le plein avant de descendre sur le parc. Il faisait une chaleur torride, au moins 40 degrés à l’ombre, et sans air ! Comme nous avions le projet de faire de la randonnée et du rafting dans ce parc, nous avons abandonné la première idée en constant la chaleur et la deuxième en apprenant que le Rio Grande était trop bas pour y faire du rafting. Nous aurons ainsi plus de temps pour faire les parcs et la région du Grand Canyon. A part cela, les paysages que nous avons vus aujourd’hui étaient beaux à couper le souffle ! Des étendues de sable, de temps en temps parcourus par des mini-tornades, des monts de mêmes hauteurs (à se demander s’ils ont vraiment été façonnés par la nature), parfois des champs verts (irrigués bien sûr) et puis cette route en plein milieu de cette immensité, seule trace de l’homme. Nous nous sommes d’ailleurs arrêtés ce soir dans l’une des seules villes que nous ayons vues aujourd’hui depuis que nous avons quitté San Antonio. J’ai pour ma part trouvé ces paysages fascinants et envoûtants, mais je supporte assez mal cette chaleur… (je sais, j’ai intérêt à m’y habituer !)
Delphine
Au fait, ce soir nous sommes à Van Horn, avec vue sur les Gadalupe Mountains. Pas mal du tout. La ville, si on peut l’appeler comme ça, compte uniquement des motels (17 au total) et des restaurants (plutôt fast-food).
La piscine du motel était la bienvenue, même si c’est un bouillon pas très rafraîchissant.
Bref, il fait très chaud, et c’est pas facile.
Demain, on reprend nos habitudes, réveil à 7h, alors bonne nuit. Enfin, si les garçons arrêtent de nous appeler au téléphone, ils ont l’air déchaînés, je pense que la clim. est à fond, agités comme ils sont !
Marjorie
Boniour enfin plutôt bonsoir !
A la guerre comme à la guerre ! Mais malheureusement il n’y a vraiment plus grand chose à dire vu la journée « pleine de rebondissements » tout est dit. Mis à part que Youlien s’est donné une peine du diable à nettoyer la voiture avec un lave-vitre… La vitre fut propre mais le capot presque PIRE qu’avant. Ben oui, en nettoyant avec de l’eau sale on ne peut faire propre enfin ! Au moins il n’y a plus de tâches de emme ! ! !
Ben voilà voilà voilà…
Evi
25 MAI 2000
Nous voilà à El Paso, ville entre le Mexique, les USA, le Texas, le Nouveau Mexique, l’anglais et l’espagnol… Rien que ça me direz-vous ? Ben non, on peut y prendre un bus pour seulement 11$, pas cher, pour un petit tour du coté de chez les Gringos et les Gringas… On a mangé des Fajitas avec des nachos et tout le toutim dans un resto mexicain, oui un vrai, et en plus AU MEXIQUE ! ! ! Grandiose…
Ensuite nous avons visité un marché a touristes, plein d’attrape-nigauds en tout genre. Bref, moi j’ai trouvé un superbe décanteur a Téquila fait a la main, vraiment joli. Et queques babioles du style mini sombrero, maracas, petites bouteilles de Tequila et quelques cartes postales…
Pour la nuit nous avons trouvé un motel sympa, mais alors sympa de chez sympa, avec piscine presque olympique, frigo, micro-onde, bain a vapeur ou remous pour seulement 30$ la chambre pour 4, on se pisse dessus avec une telle chambre a ce prix là
Laurent
Je n’y résiste pas, je suis obligée de raconter l’émission sur laquelle nous venons de tomber à l’heure où j’écris ces lignes. Comment dire, c’est la chose la plus vulgaire que j’ai jamais vue dans ma vie. Il est 10 heures du soir et nos amis les puritains d’Amerloques sont en train de nous passer un documentaire sur les désaxés sexuels, cruement commenté et encore plus cruement imagé. Première imagine: un monsieur (très musclé et surtout très nu!) en train de se faire mouler le sexe. Pour quoi faire, je vous le donne en mille? Et bien servir de modèle pour des pénis en plastique! La même chose pour une femme. Je ne raconterai pas la suite, j’ajouterai simplement que tout cela est très malsain et extrêmement inquiétant…
Delphine
Ce matin, nous sommes allés déjeuner chez Wendy’s où nous avons mangé de gigantesques pancakes. Puis nous nous sommes ensuite dirigés vers El Paso. Nous avons choisi de faire un tour en bus qui nous menait jusqu’au Mexique. Oui, oui, j’ai bien dit le Mexique ! Nous avons donc fait une grosse bouffe dans un restos bien de là-bas. Les serveurs avaient visiblement fait l’école du rire, de vrais bout-en-train, on s’est bien moqué d’eux !!
Les filles n’arrêtaient pas de se faire siffler dans la rue. Ces mexicains sont décidemment tous des porcs : on se sent comme chez soi !
Il se fait tard, comme tous les soirs, je pense qu’il va y avoir de la baston dans la chambre des bamboulas, il faut donc que je me prépare à les mater! Ça va brasser !
Marco
Bonsoir, il est très tard, je suis en retard. J’ai encore plein de chose à faire. Ce soir nous avons fait la lessive. Pour moi c’était une première. Tout c’est très bien passé car je n’étais pas tout seul. Heureusement pour mes habits.
Au Mexique, on s’est acheté une bouteille de Tequila, on ne l’a pas encore entamée, la question est : Est-ce qu’il en restera pour le retour en Suisse. Je pense que oui car elle est trop grande et je pense qu’on s’en achètera une plus petite.
Ensuite, nous avons comme tous les jours, passé un moment à la piscine. Contrairement aux autres jours, l’eau était très froide. On a voulu baptiser Évelyne pour ces 20 ans, elle ne s’est pas laissé faire. Ce n’était pas drôle ! !
Il faut que je vous raconte encore l’histoire de l’achat de la carte à Évelyne. Ce n’était pas évident du tout. Il a fallut la distraire un bon moment. Marc, Marjorie et Laurent y sont bien parvenu. Delphine et Pascal choisissaient la carte. Je faisais le guet à travers les miroirs dans le plafond du magasin toute une histoire, car on ne voyait pas grand chose donc je les perdais souvent. Mais on y est quand même bien arrivé je crois.
Pour ce soir je vous laisse, car demain c’est l’anniversaire à Évelyne et il faut être en forme…..
Youlien
Pour laisser un mot, je vais raconter comment j’ai réussi à laisser les garçons sans voix pendant un bref instant.
Je suis allé chercher mon gros sac dans la voiture et je l’ai traîné avec ses roulettes jusque dans la chambre. Comme le sac était lourd, j’avançais d’un pas décidé ! Tête baissée, je suis entrée dans la chambre, je suis allée jusqu’au fond et j’ai posé mon sac. J’avais bien vu que la chambre était déjà bien remplie et surtout par les affaires des garçons, mais il m’a fallut du temps pour me rendre compte que je n’étais pas dans la bonne chambre. Les garçons sont restés sans voix et m’ont regardé passé de mon pas décidé avant de me demander ce que je comptais faire avec mon sac dans leur chambre. Ce qu’il faut préciser, c’est que Delphine était dans la salle de bain de cette même chambre en train de se laver le visage avec une lavette… Bref, nous étions toutes les deux au mauvais endroit. Sacré fou rire….
Marjorie
26 MAI 2000
Joyeux anniversaire Évelyne…
Pour fêter, nous avons roulé, mais pas trop, seulement jusqu’à Albuquerque. Petite visite de la Old Town, puis courses pour le soir ( une ou deux bouteilles, eh oui, il faut bien fêter).
Le soir, repas dans un restaurant italien, pas de vin pour Évelyne ( pas 21, et le serveur a vérifié).
Puis retour au motel pour boire un petit verre en son honneur.
Marjorie
Ouiiiiiiiii ça y est j’ai 20 ans ! ! ! Et je l’ai senti passer…. Pas de vin et Dieu qu’il était bon Ben oui, j’ai triché... Fallait bien… Un bon Cabernay Sauvignon ça ne passe pas comme ça sous le nez. ! Mais heureusement on a tout de même pu boire un ptit « Glas » dans la chambre d’hôtel. Un soi-disant Martiny-coca mais alors loin d’être bon. Enfin bref… une ptite photo pour couronner le tout et hop trop trop crevés à 23h30… Ben oui, c’était long aujourd’hui ! C’est une grande première : 20 ans, USA et cet anniversaire dure 25 heures ! ! ! Vous imaginez ce que je l’ai savourez ! ! ! (sauf le vin rouge…) Mais bon, ce n’est qu’un détail car je l’ai passé en compagnie de mes meilleurs amis trop trop beau tout ça !
Ben voilà, je crois que j’ai fini. Marjorie me chasse presque du lit donc je vous laisse !
Evi
27 MAI 2000
La route 66, voilà qui fait rêver… Eh bien ce matin, nous l’avons suivie un petit bout, à la sortie d’Albuquerque. Il faut dire que la « Historical Route 66 », comme ils l’appellent maintenant, traverse la ville d’est en ouest. C’est même la rue principale, ou nous avons mangé hier soir d’ailleurs pour l’anniversaire d’Evi. C’était déjà une part de rêve d’enfant qui se réalisait donc… Puis, direction l’ouest, afin d’aller voir la Petrified Forest. La route qui y mène est magnifique, que dire des paysages fantastiques que nous avons vus sur cette route. Des blocs rouges, des montagnes, des déserts, le pied quoi ! Sur la route, nous nous sommes arrêtés sur le plus grand arrêt routier des USA, et alors là, il y en avait plein les yeux : des dizaines de magnifiques camions dans un parc immense ! Une autre part de rêve s’est réalisée face à ces mastodontes. La ou on a décollé du sol, c’est quand on a pu monter dans un camion, trop génial. Eh oui, un « gentil routier » nous a laissés monter, Laurent, Julien et moi. Ca fait un drôle d’effet.
Sur la route, une chauve souris n’a rien trouvé de mieux que de venir s’écraser sur notre pare-brise. Il y avait d’ailleurs des panneaux les annonçant. Nous avons aussi aperçu des trains incroyables, qui font au moins un kilomètre de long, avec 5 locomotives et une centaine de wagons (Julien a compté !). Il y avait aussi des balles de paille sur la route par endroits, exactement comme dans un western.
Puis, nous avons quitté le Nouveau Mexique pour entrer dans l’Arizona. Une autre part de rêve est devenue réalité, nous sommes enfin entrés dans l’État du Grand Canyon ! L’Arizona est un nom qui m’a fait tant rêver, et maintenant, j’y suis ! Youhou ! Les paysages se sont fait encore plus impressionnants, avec des montagnes rouges et des éclats rocheux qui font déjà penser au Grand Canyon.
Avant d’aller voir la Petrified Forest, nous sommes allés au Mc Do… Et il y avait un mec avec un flingue ! ! Pas un flic, mais un simple « payou » avec un flingue. Incroyable ! Ca fout un peu les boules et on s’est pas attardés.
Nous avons donc finalement visité notre premier Parc Naturel, la forêt pétrifiée. Au début, la route du parc nous a menés au cœur du Painted Desert, un désert dont les montagnes on plusieurs couleurs, en différentes couches. La vue nous a tous laissés sans voix, tellement c’était impressionnant. Il y a tant d’espace, et pas signe de vie. La nature à l’état brut ! Ou que le regard se pose, on voit des immenses étendues magnifiques, sans l’ombre d’une construction due à l’homme. Ensuite, les forêts pétrifiées nous ont aussi bien impressionnées. Ce sont des troncs d’arbre qui ont été pétrifiés il y a 200 millions d’années. C’est de la roche, mais avec la forme exacte de troncs d’arbres, on peut même voir les rainures. Superbe !
Ce soir, nous avons eu droit à un superbe coucher de soleil, droit après être sortis du Denny’s, ou nous avions, comme d’habitude, fait un bon repas.
Pascal
Nous voilà enfin arrivé en Arizona ! ! A mon sens le plus magnifique de tous les États de ce pays de fous ! ! Nous voyons défiler devant nos yeux émerveillés de superbes paysages qui nous font déjà regretter de ne pas pouvoir rester plus longtemps !
De grosses boules de pailles croisent notre route on se croirait dans une ville fantôme ou dans il était une fois dans l’ouest (Wahouahou Wa Wa Waaaaaaa ! !). Nous sommes même passés à côté d’un genre de Jurassique Park, on aurait dit que les dinosaures venaient de Tchernobyl tellement ils étaient bizarres.
Nous nous sommes arrêté sur un pont pour prendre un train gigantesque en photo. Le conducteur nous a salués à grands coups de Klaxon. On peut dire qu’on a eu un sacré bol, on s’est trouvé au bon endroit au bon moment !
Nous avons vu un type armé au Mc do, il était tout fier de montrer son arme à tout le monde. La tête qu’il ferait ce blaireau si on lui disait qu’en suisse, une bonne partie des hommes de 20 ans et plus ont un fusil d’assault dans leurs greniers ! ! Sauf que pour ceux-là, c’est plus une plaie qu’autre chose ! ! !
La forêt pétrifiée était très jolie. Je n’imaginais pas cela comme ça, je pensait plutôt que l’on verrait une « vraie » forêt avec des arbres debout. Toutefois le résultat était très joli à voir : des dépôts de minéraux se sont incrusté dans les troncs d’arbre depuis plus de 200 millions d’années (tu vieillis bien ! !).
Nous avons eu une grosse journée bien fatigante, en rentrant de ce parc, nous étions tous K.O. Dans la voiture, personne n’a ouvert la bouche, même les filles sont restées silencieuses, c’est dire ! !
Ce soir, Laurent et moi avons fait de la réanimation artificielle sur Kikinou
Marco
WHAAAAAAAAOOOOOOUUUUUUUUUU ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! !
Un rêve de gosse c’est réalisé aujourd’hui, mon plus grand rêve, s’asseoir au volant d’un camion américain, un vrai, un gros, un beau, que dis-je ? MAGNIFIQUE ! ! !
Pour l’info, c’était un Kenworth W900, avec les cheminées d’échappement chromées, la calandre brillante comme un miroir, et tout et tout ! ! ! Mouarf… Quel délire… Brrr, rien que d’y penser, j’en frissonne encore ! ! !
A part cela, nous avons vu la forêt petrifiée, un instant magique avec des paysages magnifiques. A couper le souffle ! ! !
Dans le parc, chanceux comme nous sommes, nous avons passé sur le pont du train juste au moment ou ce dernier passait. Nous avons eu droit a d’innombrables coup de klaxon au moment ou nous avons pris des photos, c’était bien drôle et impressionnant. C’etait une très très bonne journée, qui restera marquée a jamais dans mon esprit… Ouahou… Que de rêves réalisés… Je vais aller me coucher et rêver a tout cela…
Laurent
Hello !
Quelle journée fantastique, un vrai rêve !
Le début de la journée n’était pas très gai pour moi, j’ai un peu mal dormi et j’avais mal au dos, au ventre et à la tête en me réveillant ce matin.
Nous avons déjeuné avec un cheeseburger, c’est bizarre surtout pour le déjeuner.
Ensuite j’ai essayé de dormir dans l’auto mais impossible. Les paysages magnifiques déroulant devant nos yeux m’empêchas de dormir.
Vers midi, un petit arrêt dans le plus grand parc des USA pour les « Trucks ». Déjà depuis le début du voyage je n’en reviens pas, tous ces camions américains, il n’y a pas d’autres camions comme en Europe. Mais dans ce parking, on a pu monter dans un camion et c’était pas le plus moche, je crois même que c’était le plus beau de tous le parking. La cabine était toute noire avec plein de chrome, trop beau. J’ai eu de la peine à croire que j’étais assis au volant. J’étais tellement impressionné que j’étais déçu en sortant car il me semblait que je l’avais pas beaucoup regardé en détail à l’intérieur. On va peut-être en voir plus tard et la je pourrai mieux l’apprécier.
La suite du voyage est devenu paradisiaque « l’ARIZONA » vraiment comme on l’avais imaginé dans nos rêves.
Je suis désolé mais je suis trop crevé, d’ailleurs ils sont déjà tous au lit, alors bonne nuit.
Julien
28 mai 2000
Ehhh oui c’est de nouveau Julien qui vous parle.
On a vu aujourd’hui « Monument Valley » c’était vraiment magnifique, on a fait plein de photos dont quelques panoramiques. On se réjouit de voir le résultat.
Je vais laisser la place aux autres, ils vont sûrement en raconter plus que moi. A bientôt.
Julien
Ce matin debout à 7h00, petit déjeuner copieux au motel. C’est d’ailleurs là que nous avons commencé à nous poser des questions sur l’heure qu’il pouvait bien être. Au fait, nous nous sommes levés à 6h00. Explication de cet événement plus qu’étrange mon cher Mulder : hier, nous avions passé un fuseau horaire, nous avions donc changé les heures de nos montres, mais c’était sans savoir qu’en Arizona, ils n’ont pas l’heure d’été, cela voulait dire qu’il fallait reculer nos montres de 2h ! A peine un peu compliqué, non ? Et ce n’est pas fini, aujourd’hui, nous sommes montés jusqu’en Utah où ils sont à l’heure d’été, donc avancer les montres d’une heure. Bref, ce soir, nous ne sommes pas bien sûrs de l’heure qu’il est, la seule chose dont nous soyons sûrs, c’est que nous sommes fatigués.
Bon, pour en revenir à notre journée. Nous avons commencé par laver nos voitures puisque nous avions de l’avance sur notre timing. La Poapmobile en avait bien besoin, mais c’était sans compter la visite du Monument Valley, un vrai Camel Trophy dans la poussière rouge. Résultat : la voiture est toujours sale, encore plus qu'avant, parce que nous avons ramené du sable dedans ! Enfin, ce n’est pas bien grave. Laurent a eu beaucoup de plaisir à la laver et encore plus à conduire dans ce parc, alors tout va bien.
Le Monument Valley, c’était grandiose. C’est l’endroit où beaucoup de western ont été tournés, entre autre avec Clint Eastwood et John Wayne. Nous avons de splendides photos. Encore une fois, nous avons eu de la chance, tous les touristes sont arrivés lorsque nous quittions le parc. Ouf…
Nous avons traversé le parc avec le minidisc de la Lake Parade et ensuite l’Hymne à la joie. Honnêtement, qu’est-ce qu’on voudrait de plus, hein ?
Dans le parc, nous avons vu un indien Navajo avec une casquette sur laquelle était écrit, vous ne me croirez pas :UBS ! ! ! !
En parlant d’indien, Delphine et moi avons été poursuivi par l’un d’entre eux près d’un supermarché. Je ne sais pas ce qu’il nous voulait, mais il nous a suivies jusqu’à la voiture et une fois que nous étions dedans, nous nous sommes enfermées et super Marco est arrivé, il l’a envoyé promené et tout s’est bien terminé.
Voilà, voilà.
Ah oui, la poapmobile est aussi bien fatiguée. En fin de journée, elle cale à tout moment, elle nous montre qu’elle en a marre.
Marjorie
29 MAI 2000
Bon anniversaire Pascal. Par la même occasion, c’est le Mémorial Day, jour où les américains fêtes les vétérans de toutes leurs guerres (et il y en a…). C’est le début des vacances et l’ouverture des piscines et des plages. Bref, un jour important.
Nous nous sommes levés à 6h. Visite du parc des Arches. C’est très impressionnant. Pour une fois, il nous a fallu marcher un peu pour aller voir quelques arches. Effort assez intense pour certain, pas vraiment pour la distance, mais surtout à cause de la chaleur. Il faut avouer que nous n’avons pas été très intelligents sur ce coup là, nous avions pris trop peu d’eau avec nous et nous avions mangé très tôt. Donc déshydratation et hypoglycémie (pas de panique, juste mal à la tête). On ne la refera plus celle-là ! De toute façon, ça en a valu vraiment la peine.
Et puis nous avons repris la route pour aller en direction du Bryce Canyon. Et c’est là que notre poapmobile s’est manifestée. Elle n’en faisait qu’à sa tête avec le changement des vitesses. Bref, nous n’avençions pas très vite. J’ai appelé mon oncle à New York et il m’a dit qu’il fallait changer la boîte à vitesse, eh oui. En attendant, nous sommes dans un coin perdu de l’Utah, à Emery pour être précis. Alors, nous avons cherché un motel et miracle, nous en avons trouvé un et les chambres sont les plus jolies et les plus neuves que nous ayons eu jusqu’à présent. On a toujours de la chance, n’est-il pas ?
Et comme c’est l’anniversaire de Pascal et que nous pouvons aller au garage que demain matin vers 9h30, et bien, nous profitons pour nous détendre un peu.
Marjorie
Déjeuner au Motel puis direction les arches : putain c’était beau ! ! ! ! On a fait plein de photos : les arches depuis loin, les arches depuis moins loin, les arches depuis plus près et enfin les arches depuis dessous. Toutefois, nous avons aussi fait des photos tous ensemble, les plus belles à mon avis !
Ensuite, en chemin nous avons eu quelques problèmes avec la boîte à vitesse de notre tuture. Ce qui nous a contraint à nous arrêter dans une petite ville perdue.
Nous avons trouvé un motel sympa, avons acheté à manger et vider le stock de bières du magasin. Et maintenant, nous passons une soirée tranquille dans notre chambre.
Marco
Bien le bonjour à tous !
C’est une fois de plus une journée inoubliable d’où le nom « Mémorial Day ».
Pour commencer, comme l’a dit Marjorie c’était l’anniversaire de Pascal. Ensuite il y a eu les arches. Je pensais en voir une ou 2 mais il y en a beaucoup, c’est vraiment impressionnant.
Les paysages sont toujours aussi beau. Le ciel bleu avec ces arbres verts et le sol rouge c’est grandiose. C’est vraiment dur de ne pas faire des photos. A chaque fois qu’on regarde à travers l’appareil photo, c’est impossible de ne pas prendre la photo.
Ensuite il y a eu le petit ennui de la poap mobile. On verra demain si c’est vraiment grave. On a rendez-vous à 9h30 chez le garagiste du bled où on couche. On espère que cela nous retardera pas trop pour notre voyage. Ma fois cela fait partie aussi du voyage.
Julien
24 ans sous les arches de l’Utah… Que rêver de mieux. Voir ces arches faisait partie de mes rêves d’enfants (aussi), et c’est tombé pile sur le jour de mon anniversaire. Top génial. Elles sont vraiment impressionnantes, surtout quand on se trouve dessous. Malgré la chaleur, c’était superbe. Il fallait les mériter, mais ca valait la peine de marcher un peu.
A part ca, la soirée « gastronomique » se passe bien, très sympa. Ca c’est un anniversaire que je n’oublierai pas de sitôt !
On est en train de regarder une émission sur les roller coaster (grands huit), et ca nous donne drôlement envie ! ! ! On fera ça à Los Angeles.
Pascal
30 MAI 2000
Après en avoir pris plein les yeux ces derniers jours, journée de repos (obligatoire mais pas vraiment souhaitée) pour aujourd’hui. Notre voiture continue de nous faire des siennes et nous a contraints à modifier nos projets. Nous repartirons sans avoir vu le Bryce Canyon… c’était ça ou le Grand Canyon, franchement, la question ne se pose pas, mais dommage tout de même. Nous avons amené notre voiture ce matin chez le garagiste qui a fait ce qu’il pouvait pour la modique somme de 63 dollars (comme l’a dit très justement Laurent, en Suisse pour ce prix-là, le garagiste ne nous a pas encore dit bonjour…). Nous étions plutôt désappointés en apprenant le prix d’une nouvelle boîte à vitesse et son installation : environ 1600 dollars. A ce prix-là, nous pensions carrément en louer une autre et vendre celle-là. Enfin, nous allons partir cette nuit pour Las Vegas et verrons bien comment la voiture le vit, selon le garagiste, si elle ne se manifeste pas, le remplacement de la boîte ne sera pas nécessaire. A part ça, comme nous nous trouvons en pleine campagne (pas de cinéma, pas de piscine, pas de grande surface, que peuvent bien faire les gens ici pour se divertir ?), nous avons passé l’après-midi au bord d’un lac à bronzer et à lire (l’une des après-midi les plus palpitantes qu’il nous ait été donné de vivre depuis que nous sommes sur ce continent). Les aléas de la vie… cela aurait pu être bien pire. Nous aurions pu rester en rade au beau milieu du désert, sans aucune ville à proximité. J’espère que nous pourrons tenir notre programme pour le reste…
Delphine
31 MAI 2000
Diane debout à 2h ce matin, dur dur… Cependant, tout le monde tenait la forme pour prendre la route de nuit. D’autant plus qu’on nous avait dit que Las Vegas était à 8 heures de route, et qu’on n’en a mis que 5… Nous y étions donc vers les 8 heures ce matin. En fait, l’heure avait encore changé, et on a reculé d’une heure, donc nous sommes arrivés à 7 heures ici. Bref, après avoir trouvé un bon hôtel (nous avons 3 chambres, grande première ! ! !), on se met en chasse du visitor center. A ce moment, on ne savait pas encore si on voulait vendre notre voiture dans l’état, puis de louer une autre voiture pour le reste du voyage, ou bien s’il valait mieux la faire réparer. Cruel dilemme que les agences de location nous ont bien aidé à résoudre. 2500 dollars pour un mois, ca faisait cher la location, eh oui. Alors nous avons trouvé un garage spécialisé dans la transmission, qui va nous faire la réparation pour 1600 dollars… Pff, ca fait mal au ventre, espérons que on pourra vendre notre Poap Mobile un bon prix à Seattle.
Je n’ai pas encore parlé des multiples allers-retours dans Las Vegas, pour trouver le visitor center, puis les agences de location, puis aller voir un garagiste, puis aller louer une autre voiture (eh oui, faut bien qu’on se déplace pendant les 3 jours que vont durer la réparation), puis retourner au garage, etc… Puis finalement, trouver un Denny’s pour nous remonter le moral avec ses mozzarella sticks et ses bons petits plats.
Vers les 15h, retour à l’hôtel, piscine et repos. Ca fait du bien de se détendre un peu après toutes ces émotions, sans compter le fait qu’on s’est levés à 2h…
Le soir, ballade sur Las Vegas Boulevard… Trop impressionnant ! Ils sont fous ces américains, comme dirait notre ami Obélix. Non contents de construire des dizaines de casinos, tous plus flashant les uns que les autres, ils y ajoutent des répliques de villes comme NY (Empire State, Chrysler Tower, Statue de la Liberté, pont de Brooklyn), Paris (Eiffel Tower, Arc de triomphe, etc…), Venise (pont des soupirs, gondoles, etc…), des îles de pirates, une pyramide et un sphinx, et tout et tout. Sans oublier les grands huit, au sein de la ville, sur le boulevard ! ! ! Celui du Sahara nous fait bien rêver, comme celui qui se trouve sur la tour (le plus haut grand huit du monde !). Lorsque la nuit est tombée, ca devient encore plus beau et plus impressionnant, toutes ces lumières, ces casinos de légende comme le Stardust, le Riviera, les montagnes du désert au loin qui se découpent dans les derniers rayons de soleil, on n’y croyait pas. « Mais non, c’est pas possible qu’on soit là, pas possible ». Et pourtant si, on y est, mais c’est dur à réaliser, vraiment…
Pascal
Ce soir, nous sommes allés au Mall pour relever nos messages Internet. Pour éviter d’attendre pour rien, Julien et moi sommes allés faire du « lèche-vitrines ». Nous nous sommes arrêtés dans un magasin de sport. Nous avons d’ailleurs eu droit à un accueil fort chaleureux de la part de 3 charmantes vendeuses. Je suis toutefois resté de marbre, car je n’ai rien acheté ! ! Et pourtant c’était dur ! !
Marco
suivant